Interviews - Emissions         


Vous trouverez sur cette page toutes les interviews de presse et audio, ainsi que les émissions radio déjà parues.

En 2012 :

Emission radio :

Emission radiodiffusée du 06 décembre 2012

Le jeudi 06 décembre 2012, Jean-Fabrice était interviewé par Bob Bellanca sur les ondes de AdoFM.

Pour écouter l'émission :



Emission radio :

Emission radiodiffusée du 04 avril 2012

Le mercredi 04 avril 2012, Jean-Fabrice était interviewé par Angélique sur les ondes de IDFM (98Mhz).

Pour écouter l'émission :



Pour écouter le début de l'émission avec Jean-Fabrice, Annabelle de Villedieu (médium), Julie Villers (humoriste Belge) accompagnée de son ami Bouziane et Luka (ancien animateur des nuits du jeudi sur IDMF98), veuillez cliquez ici.


Emission radio :

Emission radiodiffusée du 06 mars 2012

Le mardi 06 mars 2012, Jean-Fabrice était interviewé par Alain Plaisant sur les ondes de Radio Fréquence Evasion.

Pour écouter l'émission :


En 2011 :

Emission radio :

Emission radiodiffusée du 15 mars 2011

Le mardi 15 mars 2011, Jean-Fabrice était sur le plateau de "Uni vers l'Uni" sur IdFM (98Mhz).

A cette occasion, Marie-Madeleine Coherier a témoigné du véritable cadeau du Ciel qu'elle a reçu lors de la séance de Transfiguration à Clermont-Ferrand, le 27 février 2011. Elle est depuis, en grande partie, guérie de la maladie de Parkinson.

Pour écouter son témoignage :

Pour écouter toute l'émission :                                                                                  




En 201
0
:


Interviews audio :

Interview audio réalisée par Yann-Erick le 24 mars 2010

Première partie :



Seconde partie :



Troisième partie :


Vous trouverez, en cliquant sur ce lien, l'interview audio de Jean-Fabrice sur le site de Yann-Erick :

http://elevation.over-blog.net/article-jean-fabrice-47511827.html



Emission radi
o
:

Emission radiodiffusée du 20 mai 2010

Le jeudi 20 mai 2010, Jean-Fabrice était sur le plateau de "Toutes les étoiles en parlent" sur IdFM (98Mhz). D'autres invités étaient présents, à savoir : Philippe et Valérie Costes, Jean-Luc Chasseuil, Aimée Menu, Monique et Jacques Blanc-Garin (par téléphone).

Le thème abordé était la survivance de l'âme.

Pour écouter l'émission :                                                                                                




En 2009: 

Emission radi
o
:

Emission radiodiffusée du 17 décembre 2009

Le jeudi 17 décembre 2009, Jean-Fabrice était l'invité de l'émission "Toutes les étoiles en parlent" sur IdFM (98Mhz). Sept heures durant, il a répondu aux questions des auditeurs et auditrices, ainsi qu'aux messages envoyés par internet. Beaucoup d'Amour et de Lumière ont été à la fois donnés et reçus lors de cette émission. Jean-Fabrice a également eu la chance de pouvoir prouver en direct que la Transfiguration existait réellement. Les personnes présentes ont pu assister à une séance et témoigner ensuite de ce qu'elles avaient vu.

Vous pouvez accéder au film à la page "Vidéos" de ce présent site.

Pour écouter l'émission :


Interview de presse :

Interview de Jean-Fabrice avec Besoin de Savoir en date du 18 mars 2009

Retrouvez cette interview à l'adresse suivante :  http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/317575/parent/53

... et d'autres commentaires en cliquant sur les liens suivants :

http://www.besoindesavoir.com/articles/voyance/esoterisme/parent/301


Jean-Fabrice (Médium à effets physiques) ''La Transfiguration''

Publié le 18-03-2009


Jean-Fabrice est médium mais ses facultés vont bien au-delà des modes classiques de communication entre le monde des vivants et celui des morts (injonctions intérieures, écriture automatique...).

Médium à ''effets physiques'', il est l'un des rares en France et au monde à pouvoir incorporer puis à matérialiser le visage des défunts.

Depuis 18 ans, Il est aussi le seul capable de prouver aux yeux de tous que l'au-delà n'est pas invisible.

Besoin de Savoir a rencontré Jean-Fabrice, interview :

Besoin de Savoir : Qu'est ce que la Transfiguration ?

Jean-Fabrice : « La Transfiguration est le terme que j’emploie pour définir la matérialisation du visage d’un être désincarné (entité vivant dans l’au-delà), après incorporation dans le corps du médium, et dont la manifestation se traduit par une superposition des deux visages.

Plus explicitement, la Transfiguration permet à un défunt de se montrer physiquement et de communiquer par l’intermédiaire du regard et de la parole.

A la différence de la téléplastie qui peut se définir comme la “ sortie ” du corps d’un médium d’une substance que l’on nomme ectoplasme, la Transfiguration est toute intérieure. Elle permet à l’entité de se matérialiser en moi et de transmettre un véritable message. Ainsi, la Transfiguration est source de réconfort et de savoir dans la mesure où le témoin reconnaît l’être disparu et se voit délivrer un conseil, une remarque, une aide, afin qu’il puisse continuer sereinement sa vie terrestre. Je tiens à préciser que je ne suis nullement en état de transe, mais bien au contraire, totalement conscient de tout ce qui se déroule avant, pendant, et après une séance de Transfiguration. »

Besoin de Savoir : Le principe même de la Transfiguration est donc de produire des ectoplasmes incarnant le visage d'un défunt. Une image se crée, on peut imaginer qu'elle puisse être filmée, photographiée, avez-vous déjà effectué ce type d'expérience ?

Jean-Fabrice : « Bien sûr. J’ai déjà essayé de filmer par deux fois une séance de Transfiguration. Malheureusement, la caméra n’a pas été en mesure de restituer le visage qui pourtant s’est bien manifesté.

Sans être expert en la matière, je pense qu’il faudrait essayer en fractionnant l’image ou du moins filmer au ralenti. Le résultat devrait être meilleur. Je vais tenter l’expérience en juin de cette année avec Mme Maryline Grolaud, présidente de l’association Sanlymite.

En revanche, la prise de photos a été plus probante. Lors d’une séance en novembre 2008 avec l’association Cristal, nous avons réussi à prendre des clichés de formes vaporeuses en mouvement. Ce que j’ai ressenti et vécu à cet instant précis me fait dire que ces formes vaporeuses sont la manifestation d’entités tournant autour de moi, avant et pendant une incorporation.

De plus, nous avons réussi à photographier le visage d’une entité à hauteur de mon front, ainsi que l’apparition d’yeux de couleur différente des miens, et des cils plus fins. Il ne fait aucun doute que ce visage et ses yeux ne sont pas dûs à un « dédoublement » photographique.

De même, la présence d’éclairs bleus dans mes yeux qui symbolisent la présence physique de l’entité en moi, réfutent toute idée de tricherie. »

Besoin de Savoir : Pourquoi selon-vous certains esprits se manifestent sous cette forme ?

Jean-Fabrice : « Les esprits cherchent à communiquer avec nous. Ils utilisent tous les moyens en leur possession pour se manifester.

Par exemple, ils suivent le progrès technologique et se servent des outils les plus modernes comme les magnétophones ou la télévision. On peut le constater au travers de la TCI (transcommunication instrumentale et vidéo).

Lorsqu’ils ont la possibilité d’utiliser un médium, ils n’hésitent pas, en accord avec lui, à « emprunter » son corps. Cependant, le phénomène d’incorporation est rare dans la mesure où cela nécessite des efforts et une perte d’énergie non négligeable, tant pour le médium que pour l’entité.

Pour simplifier, la matérialisation du visage d’un défunt en moi suppose une élévation de mes fréquences vibratoires, et un abaissement des siennes, afin que nous accédions ensemble à un même plan vibratoire. C’est la condition sine qua non pour que l’incorporation réussisse et que la matérialisation de son corps suive. »

Besoin de Savoir : S'agit-il uniquement d'une manifestation « physique » ou s’ajoute-t- elle à une autre forme de communication ?

Jean-Fabrice : « Il existe en effet une forme de communication entre l’entité qui se manifeste et le témoin. Je ne suis qu’un intermédiaire entre les deux mondes, un pont entre les deux rives.

Je mets mon corps à disposition de façon à matérialiser le défunt – preuve de sa survivance après la mort – et ma voix afin de permettre la délivrance de mots, de paroles qui vont réconforter, en quelque sorte, le témoin de la séance. En fait, le défunt utilise mon être tout entier pour s’exprimer pleinement. »

Besoin de Savoir : Vous arrivez donc à établir un véritable dialogue avec ces entités ?

Jean-Fabrice : « Lorsque l’entité s’est incorporée en moi, je suis capable de dire qui il est, quelle est sa nature profonde et ses intentions.

Je suis également capable de définir son attitude comportementale, et bien sûr, je reçois ses messages très clairement que je retransmets alors fidèlement.

Le témoin peut aussi poser des questions qui trouveront réponses. »

Besoin de Savoir : Appelez-vous ces entités ? Se présentent-elles à vous spontanément ?

Jean-Fabrice : « J’invoque en effet les entités, non sous forme d’incantation mais plutôt par une prière respectueuse.

Il est très important d’invoquer des entités précises ou des guides spirituels afin de ne pas attirer celles du bas-astral qui pourraient me nuire fortement. C’est pourquoi je pratique en même temps une prière de protection, sous l’égide du Christ, qui me permet une certaine sécurité dans ce que je fais. Dès lors, les entités que j’ai invoquées se présentent et peuvent se manifester.

Aucune entité ne se refuse à ce type de manifestation, dans la mesure où elle peut le faire.

Leur but pour les plus attentionnées, rappelons-le, est de nous aider à faire face aux difficultés de la vie terrestre. Ces entités peuvent ou non se manifester en fonction de leur volonté, de leur capacité à abaisser leurs fréquences vibratoires, et de mon acceptation pour être incorporé.

Vous comprendrez aisément qu’il est plus facile de « capter » des entités du bas-astral que celles qui se trouvent sur les plans supérieurs ; d’où la nécessité de se protéger.

Il existe plusieurs sortes d’entités et donc plusieurs plans astraux.

Personnellement, je pense que chaque entité, en fonction de son degré d’évolution spirituelle, vit dans un plan vibratoire qui lui correspond. Ainsi, les entités qui n’ont pas réussi à « monter » vers la lumière, car trop empreintes de vils sentiments et intentions, se trouvent dans un plan subtil que l’on nomme le bas-astral.

Les âmes du moyen-astral se trouvent, quant à elles, entre deux plans de conscience, celui du bas-astral et celui du plan divin.

Les entités ayant accédé à un certain degré de perfection peuvent prétendre vivre sur le plan divin. Il est à noter qu’il existe à l’intérieur d’un même plan astral plusieurs niveaux ou paliers qui, une fois franchis, permettent d’accéder au plan supérieur. » »

Besoin de Savoir : A Quand remonte votre première expérience de Transfiguration ?

Jean-Fabrice : « Elle s'est produite en 1991. J’étais avec un ami. Nous étions assis, face à face ; une seule table nous séparait. Nous discutions lorsque, soudain, je sentis un courant d’air froid venant de la gauche. Par expérience, je savais que cela signifiait la présence d’entités.

Je me suis mis en phase de réception, les bras le long de corps, paumes tournées vers le ciel. Je me suis concentré et, très rapidement, une entité est entrée en moi, s’est manifestée à mon ami, puis est ressortie de mon corps par la droite pour laisser la place à deux autres entités. Lorsque la première entité s’est manifestée, elle est apparue à mon ami avec un visage d’indien.

Ce visage s’est imprégné sur le mien puis s’est avancé vers mon ami ! Autant dire qu’il a eu peur, il a fait un bond en arrière !

Le deuxième visage était celle d’une vieille femme. Son apparition a été furtive.

Le troisième visage était celui d’un bagnard. Une fois le phénomène passé, mon ami m’a incité à travailler cette faculté que j’avais en moi.

Depuis, j’ai appris à maîtriser totalement ce que j’ai nommé la Transfiguration. Non seulement, je peux invoquer certaines entités précises ou des guides spirituels, mais je suis également capable de maîtriser parfaitement la mise à niveau de mes fréquences vibratoires pour permettre l’incorporation, puis la matérialisation ; et ce, tout en restant conscient de moi-même et de mon environnement. »  

Besoin de Savoir : Vous êtes l'auteur d'un ouvrage intitulé « Je ne suis pas de ce monde… » ; rassurez-nous, vous n'êtes pas un extra-terrestre ?

Jean-Fabrice : « On pourrait le croire pourtant ! Non, je vous rassure… Si j’ai intitulé mon livre « Je ne suis pas de ce monde… », c’est avant tout pour dénoncer le monde matérialiste, égoïste, et individualiste dans lequel nous vivons.

Cependant, il est vrai que je me sens plus appartenir à ce monde pur, céleste, et éternel qu’est l’au-delà plutôt qu’au monde terrestre.

En fait, je suis porteur de valeurs et vertus qui semblent être oubliées de nos jours.

J’ai décidé de ne pas m’en séparer, ce qui fait de moi peut-être quelqu’un d’atypique en ce bas-monde.

De plus, je travaille toujours avec le Christ. Il vit en moi, et vivant en moi, je ne peux qu’être différent de la majorité des gens qui n’ont pas conscience de qui ils sont en réalité. »

Jean-Fabrice, Site Web Officiel -''Je ne suis pas de ce monde…'' Le livre de Jean-Fabrice aux éditions Le Manuscrit. Le deuxième ouvrage de Jean-Fabrice devrait sortir en septembre 2009.

Jean-Fabrice se déplace bénévolement en région Ile de France et à Évreux, sur rendez-vous au .

Prochaines conférences de Jean-Fabrice : Samedi 21 mars 2009 à Limoges avec l'association Myosotis. Dimanche 7 juin à La Rochelle avec l'association Sanlymite. Le Dimanche 5 juillet à Évreux avec l'association Mirabilis... + d'infos sur l'agenda de Jean-Fabrice.

 

En 2007 :

Interview de presse :

Interview de la Gazette Universelle (novembre 2007)

La Gazette universelle : Jean-Fabrice, quand vous dites que vous n’êtes pas de ce monde, que voulez- vous faire passer comme message ?

Jean-Fabrice : J’ai voulu écrire ce livre parce que j’ai la certitude que d’autres que moi pensent également ne pas appartenir à ce monde. Ils ne se reconnaissent pas dans cette société polluée par le matérialisme, l’égoïsme, et l’individualisme.

G.U. : Seriez-vous nostalgique, auriez-vous aimé vivre à une autre époque ?

J.-F. : Sans évoquer les vies antérieures, je crois avoir effectivement vécu à une autre époque, qui, il n’y a pas si longtemps, off rait plus d’entraide, plus de considération et de respect mutuel. Il y a, ne serait-ce que 20 ans, on pouvait laisser sa voiture avec les clés dessus sans se la faire voler, laisser sa maison ouverte sans être cambriolé, on ne laissait jamais quelqu’un en panne sur le bord de la route sous peine de se faire attaquer. Quand je parle d’individualisme, je parle de ce qui ne se fait plus aujourd’hui, parce qu’une poignée d’individus s’en est pris à la bonté humaine pour en tirer parti.

G.U. : Les choses ont effectivement changé, mais pourquoi avoir écrit un tel livre, qu’avez-vous eu l’intention de transmettre, des solutions pour revenir aux traditions passées, des conseils, moraliser ?

J.-F. : Moraliser, certainement pas, en revanche, je suis persuadé que grand nombre d’entre nous recherchent leur propre vérité. J’ai simplement voulu leur proposer une voie, une démarche spirituelle, de façon à ce qu’ils se réalisent dans leur MOI, leur MOI profond. J’ai voulu écrire ma conception de la vie, ce en quoi je crois pour donner l’espoir avant tout. La vie est difficile avec ses combats et ses souffrances mais il y a aussi d’extraordinaires moments de bonheur. Il faut apprendre à faire la part des  choses. Et à ces gens qui souffrent, je voulais dire qu’il existe l’espoir, qu’il existe en nous des solutions qu’il faut savoir trouver au travers de son libre arbitre. Il n’appartient qu’à nous-même de choisir la bonne voie.

G.U. : Tout à l’heure, vous parliez de vies antérieures, vous croyez donc à la réincarnation !

J.-F. : Effectivement, dans mon livre, j’évoque également la réincarnation, le karma, le monde de l’au-delà, le passage de cette vie terrestre à la vie céleste. D’après moi, la véritable vie ne se trouve pas dans ce monde matériel, mais dans l’autre monde. C’est pour ça que je dis que je ne suis pas de ce monde, j‘appartiens plutôt à cet ailleurs, ce monde pur, céleste et éternel. Dans une autre partie de mon livre, j’ai raconté mes expériences mystiques pour éveiller également les consciences, pour témoigner de ces extraordinaires évènements qui me sont arrivés et qui m’ont permis de comprendre qu’il existait un pont entre le monde visible et le monde invisible.

G.U. : Dans votre livre, vous parlez d’une expérience dans la forêt. Vous dites qu’un arbre s’est penché vers vous, vous pouvez nous
expliquer ?

J.-F. : En effet, je me promenais avec un ami dans une forêt lorsqu’un arbre a, en quelque sorte, décliné vers moi. J’emploie volontairement le terme décliné et non pas incliné, car il semblerait qu’il m’ait choisi pour assister à son dernier souffle. Je me trouvais là, au moment de son agonie, et c’est effectivement l’impression d’une ultime transmission énergétique que j’ai ressenti à l’instant où ses branches se sont courbées dans ma direction et que j’ai saisi l’une d’elles, à portée de ma main. Cette expérience m’a sensibilisé à la nature, elle m’a ouvert davantage l’esprit sur la nécessité de protéger notre environnement.

G.U. : Vous dites également avoir vécu ce que vous avez nommé la Transfiguration.

J.-F. : La Transfiguration est un terme que j’ai utilisé pour définir un phénomène visuel des plus étranges. En effet, j’ai expérimenté une sorte de Ghost, pour ceux qui se souviennent du film où Woopy Goldberg prêtait son corps tout entier à un défunt pour qu’il communique avec sa compagne. Il s’agit dans mon cas de donner l’occasion à une personne désireuse d’entrer en contact avec un être disparu, de mettre à disposition mon visage pour que celui du défunt s’y superpose. J’ai voulu en témoigner, dire que cela existe véritablement, que ce n’est pas une vue de l’esprit, ce n’est pas une mystification ou autre chose, c’est vrai, c’est réel, cela donne de l’espoir à ceux qui souffrent, à tous ceux qui espèrent qu’un au-delà existe, et qu’ils vont y retrouver les leurs. On ne peut pas rester insensible à la souffrance, à la lutte.

G.U. : Dans votre ouvrage, vous employez très souvent le terme mystique, qu’entendez-vous par là ?

J.-F. : A mon sens, le mystique est maître de lui-même, de ses idées, il ne se laisse pas influencer par d’autres concepts. Il doit avoir son propre libre arbitre. C’est, d’après moi, une conduite que nous devons tous adopter. Je pense que l’être humain à l’heure actuelle
doit dépasser son égoïsme qui fait barrière à toute évolution intérieure, qu’elle soit individuelle ou collective. Le rôle du mystique est de proposer à son prochain en quête de vérité, la possibilité d’évoluer, de voir que les choses se passent à l’intérieur de nous et non à l’extérieur.

G.U. : Vous appelez donc mystique, toute personne faisant preuve d’altruisme, de générosité, et de remise en question intérieure en dehors de toute considération égotique ou matérialiste ?

J.-F. : C’est exact, notre rôle à tous est justement de trouver le juste équilibre entre un monde trop concret, trop matériel, trop axé sur l’argent, le pouvoir ou le sexe, et une vie mystique plus spirituelle qui nousouvre à la joie, à la compréhension des autres. Pour arriver à vaincre nos maux, nous devons accorder une place privilégiée à ce que j’appelle « l’attitude positive ». Positiver chacun de nos instants, que ce soit en actes ou en paroles, il faut vivre l’instant dans «l’ici et le maintenant ». Trouver le bonheur c’est çà ! C’est vivre chaque instant de façon positive.

G.U. : Si vous deviez donner quelques conseils à nos lecteurs, que leur diriez-vous ?

J.-F. : Avant de répondre à cette question, je souhaiterais attirer l’attention de vos lecteurs sur le fait que la science est prête à nous livrer des informations de la plus haute importance concernant la physique quantique, il s’agit d’une révélation liée à la force vitale. Nous sommes tous liés par cette force qui lie le tout, qui lie chaque atome de l’univers. Je parle de l’univers, de cette compréhension de la vision quantique que l’on doit avoir de notre monde et non plus une vision plus physique de l’époque de Newton. La physique quantique est l’étude de l’infiniment petit, et de l’infiniment grand. Depuis Einstein, nous sommes en train de nous apercevoir que passé, présent et futur n’ont pas de réalité, on s’aperçoit à l’heure actuelle, avec la physique quantique, que l’homme ne fait pas seulement partie de l’univers, il est l’univers. Je conseillerais donc à nos amis lecteurs de vivre pleinement leur vie en écoutant ce qui se manifeste en eux, leur petite voix en quelque sorte, d’apprendre à faire confiance à leur intuition, d’écouter les signes, d’être attentifs aux évènements, de les comprendre plutôt qu’uniquement les subir. Je leur dirais également de ne pas céder à la tentation de ce que dirait la raison sans avoir écouté la source de vérité qu’ils portent en eux. Le but ultime de l’homme est la réalisation de son être intérieur.

G.U. : Vous nous avez confié être passionné par le pouvoir symbolique des nombres.

J.-F. : Effectivement, c’est le cas depuis quelques années. J’ai trouvé dans les fondements de la numérologie, beaucoup de réponses. Je l’envisage de la même manière qu’un thème astrologique, il est tout à fait passionnant de découvrir la force des nombres qui constituent notre identité. Nous sommes reliés à eux, par notre date de naissance, par la valeur numérique des lettres qui forment notre nom, notre prénom…Il faut prendre conscience que le monde n’est pas le fruit du hasard puisque c’est le nombre par lequel a été créé notre monde. C’est le nombre qui gère tout, et la spirale, là je fais appel un peu aux initiés, la spirale matérialise ce mouvement, que certains mystiques comprennent bien, elle concrétise cette matérialisation du monde.

G.U. : Accepteriez-vous de faire partager à nos lecteurs vos connaissances en matière de numérologie ?

J.-F. : Bien volontiers, je suis à votre disposition pour établir le thème numérologique des lecteurs qui le souhaiteraient.

G.U. : Nous pouvons donc dores et déjà annoncer la future rubrique numérologique de Jean-Fabrice ?

J.-F. : Avec grand plaisir !

G.U. : Un dernier mot pour conclure ?

J.-F. : L’Amour doit revenir au coeur des lois universelles.

 

« Dans ce monde en guerre, où règnent souffrance, violence et terreur, j’adresse au monde entier mes pensées les plus profondes de paix, d’harmonie, et de fraternité. Puisse la lumière envahir vos cœurs et éclairer vos chemins. Puissiez-vous trouver le bonheur et la joie de savoir que vous êtes des dieux ! »  Jean-Fabrice.


http://www.copyrightfrance.com/phtml/p_logo1.php